Apollo 23 by Justin Richards

Apollo 23 by Justin Richards

Auteur:Justin Richards [Richards, Justin]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Science Fiction
Éditeur: Milady
Publié: 2012-01-26T11:51:10+00:00


Chapitre 13

Amy ne laissa pas le soldat terminer son geste.

Elle roula sur le côté, le forçant à lâcher prise. En même temps, elle flanqua un coup de pied au socle le plus proche, renversant le matériel qui s’y trouvait. Dès qu’elle se fut remise debout, elle courut, non pas vers la porte, mais de lit en lit. Au passage, elle arracha les électrodes des tempes des dormeurs et fit basculer l’équipement de contrôle.

Le soldat se mit à ramasser les moniteurs et à remettre les connexions en place. Il était méticuleux et efficace. Apparemment, cette tâche avait la priorité. Pourchasser un intrus venait en second.

– C’est donc votre boulot, de les garder en sécurité, dit Amy. Mais pourquoi ?

Elle regarda le soldat reconnecter un autre dormeur. Le moniteur redémarra. Les chiffres de la température et de la tension remontèrent à un niveau qu’Amy supposa être la normale. Elle recula lentement, sans quitter le soldat des yeux. Déciderait-il qu’elle était « prioritaire » s’il la voyait s’échapper ?

Quand elle était entrée, la porte s’était refermée derrière elle. Elle fut obligée de se tourner pour voir les chiffres du clavier. Il ne lui fallut que quelques secondes pour saisir le code, mais elle s’attendait à voir le soldat à côté d’elle lorsqu’elle se retournerait.

Cependant celui-ci était toujours occupé avec le matériel, de l’autre côté de la salle. Elle avait réussi. Elle était en sécurité.

Derrière Amy, la porte s’ouvrit silencieusement.

Elle se tourna pour sortir. Juste au moment où une main s’abattit sur son épaule.

– Que faites-vous ici ?

Le Docteur, Candace, le général Walinski et l’agent Jennings grimpèrent à l’arrière d’une jeep pour retourner à la base Hibiscus. Le Docteur berçait son casque. Ni Walinski ni Candace n’avaient donné d’explication au sujet de ce qu’ils avaient affirmé : qu’il pourrait peut-être retourner sur la Lune. Y avait-il un système de secours ? quelque chose de si dangereux qu’ils n’osaient pas l’utiliser ?

– Nous n’avons toujours aucune preuve, cria Walinski pour couvrir le bruit du moteur, que votre théorie sur une invasion extraterrestre soit juste. Elle est pour le moins délirante.

– Les meilleures théories le sont, répondit le Docteur. Mais, que j’aie raison ou pas, il faut absolument que nous rétablissions un lien avec votre base.

– Ce n’est qu’une question de temps, dit Hecker. Les techniciens de Diana doivent être en train d’y travailler. Jackson est brillant. Si quelqu’un peut réparer le système, c’est lui.

– Mais si personne ne peut le réparer ? (Jennings haussa les épaules.) Je joue simplement l’avocat du diable. Mais il reste possible que personne ne puisse le faire, pas même Jackson. Et peut-être… peut-être que Prof a raison. Ce ne sont pas forcément des extraterrestres, mais si quelqu’un sabote le système à la base lunaire, peu importe que Jackson soit brillant ou pas.

– À votre avis, qui pourrait être responsable des dégâts ? demanda le Docteur.

Il avait bien compris que Jennings n’était pas convaincu qu’il s’agisse d’extraterrestres.

– Ma foi, nous avons incarcéré un tas de gens dangereux et déplaisants, là-haut, Prof.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.